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La Kapsule « Buzzer »

· 3 min read

La Kapsule « BUZZER » booste la qualité pédagogique de vos animations en salle et/ou à distance. Vous n’avez jamais rêvé de participer à « Question pour un champion » ? Attention, rapidité et concentration sont de rigueur pour gagner l’épreuve tout en passant un moment ludique.
À vos buzzers ! img alt

Objectif du « Buzzer » : Ice breaker

Briser la glace tout en questionnant les participants de votre session de formation.

A utiliser quand ? à quel moment ? pour quelles raisons ? dans quel but ?

Cette activité collective présente tout son intérêt en début de formation pour lever les éventuels blocages et/ou créer une bonne ambiance entre tous les participants. C’est un véritable « Ice Breaker » au service de l’animateur pour évaluer individuellement ou collectivement les connaissances. Le buzzer est votre allié pour dynamiser une session et réveiller les participants avec plusieurs questions à la suite ! Et vous pouvez en faire autant que vous le souhaitez...

Les 4 atouts de notre Kapsule « Buzzer » ?

  1. Rapidité et facilité de mise en œuvre
    S’il ne manque pas de pertinence pour animer une formation, l’activité « quiz » est particulièrement efficace mais elle a deux contraintes. Elle nécessite de préparer à l’avance toutes les questions, les bonnes réponses et éventuellement les feedbacks. Avec notre activité buzzer, vous avez le choix de préparer en amont vos questions et les réponses associées : cela vous donne ainsi un guide lors de l’animation. Vous pouvez également démarrer directement en notant vos questions sur une feuille ou mieux en improvisant en temps réel…
  2. Mode Classique ou mode Tournoi
    Vous pouvez facilement et à tout moment geler le buzzer d’un ou plusieurs participants. Vous passez ainsi d’un mode « Classique » à un mode « Tournoi » à élimination directe.
  3. Affichage du leaderboard sur le projecteur ou directement chez les participants
    En tant qu’animateur, vous affichez à tout moment les scores sur un projecteur ou sur le navigateur des participants. Comme sur l’image ci-contre où vous voyez l’ensemble des participants, ainsi que les points attribués à ceux-ci.
  4. Affectation des points
    L’affectation des points se fait du côté de l’animateur, il peut attribuer des points positifs, des points négatifs (en cas de mauvaise réponse). À chaque tour, l’animateur affecte un nombre de points personnalisé à chacun des participants.